Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLOGS SOCIALISTES: Ce sujet ayant été mis en lumière publique sur un blog local je vais pousser la chansonnette pour exprimer mon point de vue. L'agrégateur de blogs socialistes est une excellente chose et surtout un bel outil. Mais il faut entretenir les outils et respecter leur destination . A cet effet donc je vous livre ma réflexion.
Mon blog est de pensée socialiste car socialiste je le suis et suis reconnu comme tel. C'est déjà pas mal ce truc là! C'est celui d'un militant. Comme élu je figure sur celui des élus du Parti Socialite et intervient en tant que tel sans autre forme. C'est mon mandat.
Je signe la charte des blogs socialistes à la condition expresse que chaque blog ne soit ouvert qu'en vertu soit d'un mandat, interne, soit comme action d'expression seulement militante sans domaine défini. Je précise le fond de ma pensée: je suis militant socialiste et suis le bienvenu comme tel dans une expression personnelle de blog. Je suis responsable ( secrétaire de section par exemple ) je puise mon expression de blog dans le collectif de la section. Je suis candidat à une élection je m'inscrit dans un blog de campagne avec une limite définie dans le temps même de la campagne. Celle-ci terminée le blog s'éteint naturellement. Toute extension du champ d'expression territorial devra être validée par la section ou les sections.
Le Parti Sociailste défini les champs de compétences de chacun et les détermine par le scrutin des miltants.
Cela a pour nom: légitimité. A celle ci je me plie car cela ressort du devoir du militant.


A ces conditions je m'engage  signer le texte qui suit:

Charte d’utilisation des Blogs socialistes de Fontenay-sous-Bois.


Cette charte est destinée à s’appliquer à tous les blogs actuels ou futurs de Fontenay-sous-Bois, qui se réclament du Parti Socialiste et/ou qui utilisent le symbole du poing et la rose.

Nous sommes plusieurs membres de la section à tenir un blog dans lequel nous revendiquons notre appartenance à la section socialiste de Fontenay-sous-Bois.

C’est une bonne façon de faire passer notre message politique à la population  car les blogs sont de formidables outils de communication et d’expression politique pour les militants socialistes que nous sommes.

Mais ils sont aussi un espace public, c’est pourquoi nous devons, dans notre intérêt commun, respecter une certaine éthique, n’oublions pas que nous sommes solidairement responsables de notre image devant les Fontenaysiens.

Nous devons donc être prudents sur les informations que nous diffusons, d’autres que nous sont prêts à les exploiter politiquement.

Pour être crédibles nous devons à chaque personne respect, tolérance, courtoisie et cela surtout quand il s’agit de camarades socialistes.

L’utilisation du nom ou de la photo d’un(e) camarade doit être fait dans le respect des lois, il est conseillé et même souhaitable que le ou la camarade donne préalablement son accord avant publication, nous devons avoir à l’esprit que la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres.

L’humour peut être un moyen de faire passer un message politique, mais il doit être utilisé à bon escient et il ne doit pas se faire aux dépens d’un tiers.

Lorsque des textes sont copiés, ne pas oublier de citer les sources et auteurs du texte original et il ne faut pas oublier le respect dans la mesure du possible des règles orthographiques, ceci ne doit cependant pas être une barrière à l’expression.

Nous devons, dans nos blogs, mener le combat contre la droite, nous n’avons pas d’ennemis au Parti Socialiste, il nous faut donc effectuer une modération des propos tenus que ce soit dans les articles ou les commentaires.

Les bloggers qui respecteront cette charte seront encouragés, une mise en commun de liens et d’articles pourra être envisagée par la section.

Je m’engage à respecter ces principes

Michel Tabanou

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :