Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Budget 2009: maintien de la pression fiscale à 3,25%. Ce qui est un effort significatif comparé à de nombreuses autres villes. Fontenay se maintient à une niveau de pression fiscale favorable pour ses habitants. Il n’en demeure pas moins que ces impôts restent lourds pour beaucoup de fontenaysiens. D'où la nécessité de renforcer toutes les formes de solidarité. Ce renfort passe par les actions menées dans le cadre du CCAS. Mais pas exclusivement. Les actions solidaires sont au cœur d‘un dispositif qui se situe dans toutes les prestations et services organisés par la ville et par un soutien sans faille aux associations qui interviennent souvent en relais indispensable du lien social, du combat contre la précarité.

Cet objectif de solidarité est indispensable aujourd’hui alors que la crise bat son plein et que les difficultés nouvelles pointent leur nez.

Ces mesures sont conformes à nos valeurs sociales et politiques.
Et pour mieux les servir il est une obligation d’optimiser les fonds publics et donc de maîtriser le budget.

C'est pourquoi les socialistes ont appuyé sur la nécessité de travailler sur des projets que nous considérons comme incontournables. Seul moyen d’atteindre cet objectif de maîtrise.

Travail sur les projets de: personnel, grands événements et manifestations, tarification, stationnement. Dans le domaine des investissements: les Larris, l'axe Verdun Gallieni en lien avec les îlots Michelet et Hervieux et le terrain Hygiaphone, le programme Barbe-Découpade.
Devront participer à cet effort de maîtrise et de recherche d'optimisation des moyens et des compétences les budgets annexes, comme les grands services comme CE, CCAS, Comité des Fêtes, Syndicat d'Initiatives, Fontenay en Scènes. Services dont les budgets reposent très majoritairement sur les subventions de la ville.
Cette maîtrise au service des Fontenaysiens s'exprime aussi dans tout ce qui contribue au domaine de la santé, au respect de l'environnement et à la sécurité, une manière complémentaire de mettre en pratique la solidarité. Ces objectifs se résument dans l'approche dite de "développement durable". Voilà le travail a effectuer pour réparer le terrain de demain. Voilà également le pourquoi de la nécessité de cette augmentation pour ne pas avoir à diminuer cette sociale qui rend Fontenay une ville où vivre est agréable.

 

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0