Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eh oui! c'est lundi au Kosmos que les "handicapades" débutent avec le documentaire de Brigitte Lemaine: L'enfance sourde.
Enfin la parole sera donnée à celles et ceux qui vivent au quotidien avec le monde sourd et qui sont entendants, qui sont des enfants...
Projeter ce documentaire est un combat permanent face aux incompréhensions et réticences. Je l'ai mené à Fontenay comme depuis le début de la mandature pour faciliter l'accès aux sourds dans notre cité. Je n'ai pas la délégation qui correspond au handicap mais bien la culture et le monde sourd est une culture a part entière qu'il faut défendre, qu'il faut promouvoir. C'est au nom de la culture donc que j'agi. Ce n'est pas facile. Lundi je vous attends nombreux au Kosmos en attendant, c'est un autre combat, de pouvoir visionner ensemble le documentaire "interdit" mais financé par le CG94: "La face sombre de l'humanité " ( la torture ) réalisé par même documentariste. Un documentaire qui se refuse à l'approche soft du sujet qui puisse satisfaire tout le monde. Généralement on lui préfère un édulcorant et Fontenay avec le Kosmos n'y échappe pas. Il suffit de se rapporter au choix de sa programmation future. Financé par le Conseil Général 94 mais invisible par le manque de courage des programmateurs qui disposent du DVD resté dans son emballage comme pour celui de l'Enfance sourde non pré-visualisé pour préparer le débat... Mais c'est une autre affaire à suivre.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0