Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai profité de ces trois jours de repos offerts par Pâques... Samedi ce fut une visite au 104 rue d'Auberviliers pour découvrir dans sa pure réalité la fameuse maison de "Mon Oncle". J'ai été débordé d'enthousiasme et ai revécu de nombreuses scènes, aujourd'hui d'anthologie! avec un retour sur le début des années soixante avec cette ère magistrale du triomphe éclatant des Arts Ménagers et surtout de la notion de confort moderne. Tout cela se conjugue dans une sorte de précipité de techniques nouvelles, de l'arrivée d'une domotique qui va s'affirmer de plus en plus dominante. Tati et Lagrange inventent l'objet "plus", cette villa Arpel qui au fil du temps s'inscrit comme un mythe incontournable...
Sinon le 104 est bien vide! VIDE et inerte avec une âme inexistante.
Dimanche petit tour au Parc Floral pour communier avec la nature en fête et s'innonder de couleur! Visite également au salon des Réalités Nouvelles, du bonne facture! Lundi c'est du côté de Nogent, sans vin blanc, et de sa promenade presque exotique le long de la Marne.
Pris beaucoup de photos...et commencé de nouveaux travaux plastiques autour du thème de Fontenay. J'en glisse un pour vos yeux:


michel tabanou 2009

Je vais aujourd'hui accelerer le projet de lecture publique d'un texte dans le cadre de la semaine mondiale de lutte contre l'analphabétisme., sous l'égide de l'Unesco et de Solidarité Laïque. Le Jeudi 23 est retenu et avec la présence de M. Labdouni qui est enthousiaste pour participer à cette action. Une action qui aura du punch!

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0