Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme chaque année en avril, Solidarité Laïque, relais français de la Campagne Mondiale pour l'Education, nous invite à participer à une action de mobilisation mondiale pour le droit à l'éducation.
Le thème retenu cette année par la campagne est celui de l'alphabétisation des jeunes et des adultes. On compte en effet encore 776 millions de personnes analphabètes dans le monde.
Plus de 100 pays organiseront un moment symbolique autour de la lecture.

Rejoignez la mobilisation française :
Mille Lectures pour l'Alphabétisation

Du 20 au 26 avril, dans les écoles, les centres de loisirs, les bibliothèques, sur une place symbolique, devant les mairies... vous pouvez mettre en place des temps de lecture pour sensibiliser le public aux enjeux d'une éducation de qualité et à l'importance de l'alphabétisation. A Fontenay-sous-Bois: en présence et avec la participation de Medhi Labdouni, ancien champion d'Europe de boxe  et de Joël Ducorroy , artiste plaqueticien,  nous lirons face à un public de jeunes sportifs. La date retenue est celle du jeudi 23 avril en un lieu encore à préciser. La rencontre entre le noble art et l'humour issu de l'art conceptuel autour d'une lecture pour sensibiliser le combat contre l'analphabétisme sera la note toute particulière de notre ville. Faire se rencontrer des opposables, des contraires.
Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0