Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis allé voir le blog de l'amicale des 17 henriettes, au coeur de nos Larris. Ils sont excédés par la montée quotidienne de la violence. Ils se sentent laissés pour compte au milieu d'une escalade qui détériore par de nombreux actes d'incivisme la stabilité d'un vivre ensemble.
Et je les comprends!
Je suis indigné quand on déploie près de 400 policiers pour escorter, protéger, le Président dans sa visite à un lycée de notre département et que les forces de l'ordre locales lambinent ou traînent des pieds pour intervenir dans nos quartiers menacés réellement! Toutes les mesures de Sarkozy, du ministre de l'intérieur au candidat puis au Président ( quelques années de péroraisons ) sont en échec.
De mon côté je vais tout mettre en oeuvre pour que les élus socialistes de Fontenay fassent pression et prennent en compte avec l'appui du PS local le problème de cette insécurité. Dès demain d'ailleurs il y aura une distribution de tract sur l'insécurité et la violence. Action qui sera reprise dimanche. Etant un élu de ce canton est, atteint par cette progression inadmissible, j'ai demandé dès hier au secrétaire de section d'agir en conséquence et de présenter une campagne de sensibilisation et de protestation. Le groupe des élus fera jouer tout son poids dans l'action municipale.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :