Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce que l'extrême gauche en France aujourd'hui? C'est un groupement qui réside à des années lumières de la vie réelle de nos concitoyens, éloigné de leurs préoccupations majeures et légitimes et qui prétend les comprendre à travers le maniement des idées et des concepts issus du marxisme. Il suffit de se souvenir des débats du dernier vote sur le budget en conseil municipal pour constater que la prise de position du N.P.A. local a eu pour effet immédiat de refuser le "chèque" solidarité de100€ pour les plus démunis de notre ville. L'extrême gauche est sous le joug de la tyrannie de l'analyse marxiste. La réalité est pensée, non pour ce qu'elle est, mais au travers de ce que l'analyse marxiste dit qu'elle est.

L'analyse marxiste reconstruit la réalité avec sa propre grille de lecture. Elle est totalisante et a même eu des prétentions scientifiques! N'oublions pas également qu'elle proclame la fin de l'Histoire avec l'avènement de la société sans classe.

On a pu mesurer les effets dévastateurs de ce messianisme tout au long du XXeme siècle. Le N.P.A. ( la LCR en toute clarté ) est donc incapable de la moindre remise en cause à ce sujet ( trotskiste, elle se pose en victime de la trahison de l'idéal marxiste-léniniste par Staline ) et de considérer que les outils idéologiques, dont elle dispose, datent en réalité de la révolution industrielle du XIXeme siècle et sont absolument désuets, inadaptés à la société mondialisée actuelle.

De plus, le N.P.A. de Besancenot ne veut pas du pouvoir ( cf la démonstration au niveau local ). Il est dans la position du spectateur qui siffle les joueurs sur le terain et qui s'érige en juge vertueux des actions des autres, sans avoir le moindre courage de prendre une quelconque part de responsabilité.

Le socialisme démocratique, celui auquel les français doivent tous leurs acquis sociaux, n'a ni à se déterminer par rapport à l'extrême gauche, ni  recevoir la moindre leçon de la part de cette dernière.

C'est ma ligne de conduite, celle de mon groupe politique PS des élus fontenaysiens et je mets en garde quelques amis d'un groupe proche qui auraient la tentation de céder à une tentation de cheminement commun avec le N.P.A. de trouver dans cette dérive quelques fortes désillusions et d'y perdre leur bon sens politique au profit de la solidarité active, productive que les fontenaysiens leur reconnaissent.

Pour en finir voici l'ornementation plasticienne, un peu extrémiste,  de ce post qui trouve sa justification dans cette  "une" de libé d'aujourd'hui 5 mai 2009:



michel tabanou 2009

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :