Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'oubliais...dimanche un espace communal a été mis à la disposition d'une association pour fêter le 61eme anniversaire de l'Etat d'Israël. Déficit chronique d'information sur un sujet sensible. Un bref communiqué consulté par hasard a permis au groupe socialiste de constater l'état de fait. Réservé depuis longtemps mais annoncé en catimini! et pas d'invitation reçue pour cette réunion à la Salle Jacques Brel.
Comme s'il fallait faire de la cachoterie! J'apprécie que toutes les associations fontenaysiennes puissent faire la demande de mise à disposition d'équipements municipaux - c'est un atout pour la démocratie. Mais alors pourquoi ne pas nous en faire part ou plutôt nous l'annoncer à la sauvette d'un emploi du temps de week-end?
Y-aurait-il une part de honte? Y aurait-il un effet contre-balancier de l'affaire qui anime la ville avec le projet Zola? NON. Alors il eut été plus séant de donner libre cours à la clarté. La méthode est déconstuctive et apporte la suspicion, cela est dommageable. Toute mise à disposition necessite cette mise à plat, cette clarté et donne ainsi un éclat particulier à notre vivre ensemble qui ici a été malmené.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0