Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et une dernière pour la route! Faisons un peu d'archéologie car le problème avec perspicacité peut s'apparenter à cette science!
D'abord les photos pour que vous puissiez mieux comprendre et appréhender mon dépit face à cette curiosité qui orne le quartier depuis près d'un an sans que solution pointe son nez!





Alors? Des sarcophages mérovingiens, carolingiens? Nous trouvons nous  face aux restes d'une nécropole engloutie? Non! C'est plus sérieux: nous sommes en face d'une incurie! Ces "bacs", car il s'agit bien de bacs à plantation, sont bien présents sur la voie publique pour accueillir des ornementations florales ou végétales au lieu de servir de dépotoir! Un an que cela dure! Nous sommes en rupture de stock de bonne vieille terre pour combler ce béant espace qui attire tous les malpropres en goguette dans notre quartier. L'idée était pas mauvaise pourtant! L'idée première de ces bacs n'était pas de les placer là par soucis de décoration mais bien comme ralentisseurs dans le virage pour amortir l'automobiliste en excès de vitesse et en perte de contrôle de son véhicule! Avant leur présence c'était du patatras assuré vers l'arrière de l'école E. Vaillant.
Attendons maintenant le jardinier prodigue qui dans son travail salvateur nous offrira une floraison prochaine! Combien de temps? S'il est difficile de gérer l'espace vert alors comprenez que pour l'espace temps cela soit d'une autre dimension! C'est un voeu du Conseil de quartier qu'il faut respecter et cela ne demande qu'une 1/2 journée de travail avec comme résultat un "mieux vivre ensemble" et des citoyens satisfaits.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0