Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez allez on se bouge! Je ne vais pas m'attarder à chialer sur ce score PS qui reflète une non campagne en général et surtout des choix contestables. Mais j'avoue être triste pour Benoit Hamon car la campagne dirigée en IdF a été totalement nulle et le directeur de cette campagne se devrait de démissionner et assumer complètement l'échec de sa mission. Vous voyez où je veux en venir! J'avais soufflé à l'oreille de Benoit lors de sa venue à Fontenay jeudi dernier mon désappointement et à sa réaction il m'a bien fait comprendre que je n'étais pas le seul!
On a perdu un élément dynamique pour raisons d'amènagement des courants! Ce qu'il faut réellement réaménager c'est notre façon de faire, notre façon de communiquer, notre façon d'être et ne plus briser des années et des années de travail militant. Nous sommes riches de propositions, nous sommes vifs et rien n'y paraît! Nous dilapidons un patrimoine inestimable et la richesse de toutes les propositions internes dans tous les débats ouverts ne débouche sur rien de concret. Parfois nos courants bloquent des aspirations légitimes et novatrices, fixent des règles où des hommes et des femmes de talent sont barrés et où l'immobilisme devient la loi. C'est un verrou qu'il faudra faire sauter.
Quand à moi je ne suis pas résigné. Les régionales dans un an ne seront pas identiques et que les verts ne se fassent pas trop d'illusions en croyant avoir mis la dernière pelletée de terre sur PS soit disant presque dans la fosse! Sur Fontenay je veillerais personnellement à ce que le PS demeure une force de proposition et surtout une force de travail qui sache répondre aux aspirations des citoyens. J'attends plus du PS local que de voir une figure symbole de défaite se parader de bureau de vote en bureau de vote en accompagnement du secrétaire de section dans l'exercice légitime de son mandat, et cela à l'insu de toutes et de tous. Il faut se déterminer à choisir les gagnants!

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0