Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grand Paris: Bonne nouvelle notre ami le député-maire PS de Cachan (Val-de-Marne), Jean-Yves Le Bouillonnec, a été élu ce 10 juin 1er président du syndicat mixte d'études Paris Métropole, qui tenait son historique séance plénière, à Clichy-sous-Bois, avec plus de 90 collectivités représentées. Ce choix est la légitime reconnaissance du travail de cet élu exemplaire qui au delà de sa ville sait bien élargir les horizons.

Jean-Yves Le Bouillonnec, dont le mandat est d'un an, sera entouré de cinq vice-présidents :

B. Delanoë, maire PS de Paris,
Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, 
Jacques J. P. Martin, maire UMP de Nogent-sur-Marne,
 Patrick Braouezec, président  PC de la communauté d'agglomération Plaine Commune,
Philippe Laurent, maire DVD de Sceaux.

Les Hauts-de-Seine étaient représentés par le maire UMP de Sèvres, F. Kosciusko-Morizet. Ce dernier a indiqué avoir été mandaté par le président du conseil général des Hauts-de-Seine. "A partir du moment où nous avons négocié et obtenu ce que nous souhaitions pour avoir des statuts plus équilibrés qui assurent bien la représentation des diverses tendances politiques, je ne vois aucune raison pour laquelle nous n'adhérerions pas en tant que conseil général", a t-il indiqué à l'AFP.

Lucide dans spnn appréciation J.-P. Huchon a pour sa part relevé que "si les Hauts-de-Seine participent, c'est bien qu'ils sont bien conscients que cela peut les obliger à s'engager dans une forme de solidarité financière". Ce qui est évident et qui doit déterminer les engagements dans l'avenir. Il serait même interressant qu'ils respectent comme d'autres d'ailleurs la législation sur le logement social!

Quand à lui B. Delanoë a déclaré "Les élus locaux de droite ou de gauche veulent fédérer énergie, problèmes, solutions, c'est vraiment sans précédent dans la métropole parisienne mais aussi en France. Nous voulons, sur le logement, transport, développement durable, la dynamique économique, solidarité financière, penser et agir ensemble maintenant".

La prochaine réunion de Paris Métropole, en juillet, portera sur les transports.

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :