Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche c'est la fête de la musique. Lancée par J. Lang il y a bien longtemps et qui devient un évènement incontournable malgré la risée de certains lors de la première! Comme souvent lors d'initiatives innovantes proposées par le PS. A Fontenay il y aura du gros jazzie à la Halle Roublot. On en reparlera. Mais il y a aussi et c'est la richesse de cette fête l'expression possible pour des petits groupes de jeunes. J'en retiens un particulièrement qui se produira au Village. C'est une musique particulière, fort éloignée d emes goûts mais il faut bien faire la part à toutes les expression et ces jeunes ont du talent. Alors bonne route et surtou que les jeunes accourent nombreux pour les écouter.
Présentation du groupe :
Fallen Joy est un groupe de métal né des cendres d’un groupe de Black Métal Progressif, Burning Skulls. C’est en avril 2008 que le groupe décide de changer de nom en raison d’un changement d’orientation musicale et à un nouveau line up : Gul (chant), Victor (guitare et chant) et Léandro (batterie), membres fondateurs de Burning Skulls, ainsi que Julien (guitare) et Rudy (basse).
Maniant tout autant les riffs épiques et mélodiques que les accords sombres et violents, Fallen Joy compose un métal hybride principalement influencé par des artistes tels que Gorgoroth, Obituary, Dark Tranquillity mais aussi Dream Theater...
Inspiré et motivé, le groupe dispose de plus d’une dizaine de compositions aux atmosphères variées. Les paroles s’intéressent principalement à la face sombre de l’humanité : Guerre, dictature, fanatisme, pour ne citer que quelques exemples.
C'est en 2008 que Fallen Joy commence à jouer ses morceaux dans des salles de la région parisienne à l’occasion de différents tremplin. Et notamment au Fallen Fest ou le groupe se hissera à la troisième place de la demi-finale au Nouveau Casino devant une salle pleine à craquer.
Prenant du plaisir autant dans la composition que sur scène, le groupe est toujours à la recherche de nouvelles occasions de se produire sur scène et projette d’enregistrer un EP à la fin de l’année 2009.




Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0