Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une commission DD ( développement durable et non David Dornbusch comme l'apparence pourrait le faire croire chez les socialistes locaux! ) organisée par l’élu Vert J. Ratron s’est tenue dernièrement et appelle selon quelques participants des remarques. A son Ordre du jour: le Bilan Carbone. Qui a été absent des débats… Je soupçonne que Mr Viers de l’asso du Plateau a du repartir sans rien à se mettre sous la dent.

En matière de présence il n’y avait que des élus Verts renforcés par ceux de Montreuil et de Vincennes où de bureaux d’études «maisons» venus en bon voisinage donner une leçon à la ville sur sa biodiversité, ses espaces verts qui «devaient contenir toute une flore et faune dont nous n’avions pas idée»!

Je vois la tête de Michel Carré fontenaysien depuis son enfance et aux culottes courtes frottées à tous les arbres, toutes les friches, bois et marais de Fontenay!

Retenons aussi le cours d'une jeune tige verte bourgeonnante sur le réchauffement climatique et une intervention dénonçant notre faiblesse de prise en charge du fait écologique et nous montrant du doigt pour la faiblesse de notre position dans un classement départemental! Lorsque l’on vient de Montreuil, Vincennes il est naturel de ne pas connaître la situation locale en omettant des réalisations effectuées comme le 8 rue Dalayrac, les panneaux solaires des HLM du Clos, etc…

J’oubliais que pour les élus il y en avait 3 qui étaient présents et qui n’appartenaient pas au cénacle Vert: M. Carré, M. Périgueux et J.P. Gautrais de passage. Pas de PS, moi le premier d’ailleurs et vous pouvez me l’opposer. Le personnel administratif mobilisé est resté muet car non sollicité durant toute la réunion. La municipalité n’a pas attendu l’agitation d’un drapeau vert pour entamer la réflexion et l’action écologique! Des élus verts emblématiques, proches de René Dumont - incontournable pilier historique du mouvement écologique, sont à la source d’un travail collectif. Le DD est aujourd’hui une affaire de tous et de toutes sans qu’il puisse demeurer un territoire exclusif.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0