Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche à Notre Dame ( Paris ) s'est illustré un bien triste personnage dans une manifestation de RESF. Dans une ambiance cordiale et détendue malgré des interprétations sur la signification entremanifestation non interdite et manifestation non autorisée! entre RESF et les forces de police - les manifestants ont pu en toute légalité brandir leur banderole sur le trottoir attenant au parvis de la cathédrale. Puis surgit un homme en noir se présentant comme recteur de Notre Dame, dénommé Jacquin qui s'adresse durement aux manifestants pacifistes en ces termes " ...vous n'avez rien à faire ici. Vous perturbez les pélerins qui désirent se rendre à l'office. Votre action représente pour eux une barrière psychologique, ça suffit votre cinéma."
Moi ce qui me perturbe psychologiquement, qui est une barrière dans mon développement et bien être social c'est bien des types comme cela. Moi leur église réfractaire à l'égalité, à la justice, elle m'établit une sacrée barrière! Tous ces Jacquin, ces recteurs, ces Savonarole, ces inquisiteurs des bonnes consciences, ces religieux doctrinaires, ces dogmes imposés me sont des véritables barrières psychologiques! Et sur la voie publique leurs injonctions à circuler me sont insupportables!


Et pour en finir non pas avec le jugement de Dieu comme Antonin Artaud mais avec les prédicateurs: j'ai la rage! de dent!

Tag(s) : #REALISATIONS M. T

Partager cet article

Repost 0