Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vacances sont bien terminées. C’est la rentrée. 1ere étape samedi dernier lors de la belle cérémonie de remise des cartables avec la présentation du Pass solidaire destiné aux familles les plus démunies de notre cité. Pass solidaire qui va autoriser pour certains l’accès entre autres choses à la culture. L’article du Parisien fait chaud au cœur en ce sens qu’il montre bien l’importance sociale de notre décision en Conseil Municipal. Ce Pass ajouté à la traditionnelle remise des cartables est également une action que le journal souligne. Rare sont en effet les villes de notre département à engager une action d’une telle ampleur…et la liste que le quotidien établit à titre comparatif ne comprend que des villes de gauche ! Cela vous étonne-t-il ?


J’ai eu le plaisir de retrouver quelques collègues de mon groupe et quelques militants PS distribuant le tract de rentrée de la section locale avec toujours, malheureusement, comme chaque année la liste, grandissante, des méfaits de la politique gouvernementale.

Dans quelques jours un autre combat va s’engager où nous retrouverons le PS pour la défense du service public et la sauvegarde de la Poste. Un combat que nous mènerons pour une mobilisation forte jusqu’au jour, décisif, du vote le 3 octobre. Un référendum d’initiative populaire pour afficher le refus des français au dépeçage du service public et en particulier de La Poste. Je me demande si une telle initiative populaire va voir le jour à Vincennes et Saint-Mandé où la Poste est également menacée et si les élus, hors ceux d’opposition, vont peser de leurs poids respectifs afin que leurs administrés ne soient pénalisés par ces mesures de démantèlement, de cette dérégulation libérale dont nous devinons les effets catastrophiques.


Vendredi dernier je me suis longuement entretenu avec Jean-François Voguet de notre vision partagée du développement culturel dans notre ville. Tout a été abordé et des initiatives nouvelles vont être déployées et complèteront notre offre culturelle en mettant en valeur le positionnement géographique et surtout en sachant en tirer parti. Ce que je puis aujourd’hui vous révéler c’est la mise en place dès le 1er trimestre 2010 d’une rencontre/débat/entretien autour du fait plasticien et du rôle de l’image, abordé sociologiquement, dans nos pratiques quotidiennes, dans le développement de nos environnements. Ces réunions seront axées autour d’une médiation entourée d’invités ou témoins et devront à terme devenir un incontournable évènement culturel aux résonnances multiples. J’attends beaucoup du 1er plateau et de la pérennisation de ces rencontres que je compte voir progresser en devenant trimestrielles.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0