Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce soir le groupe PS organise et lance sa rentrée politique. Analyse de la situation locale, appréhension des questions nouvelles. Ces dernières sont malheureusement issues d'une actualité douleureuse tant au niveau strictement humain avec la gestion de l'arrivée de notre nouvelle collègue Beltrande Bakoula qu'au niveau politique avec les dérives constantes de la politique gouvernementale qui vise à détruire avec minutie tous les liens sociaux établis ainsi que la régulation naturelle du fait démocratique dans notre pays. Je cite en vrac pour illustrer mes propos: charcutage électoral et modification des scrutins autorisant le parti majoritaire au pouvoir mais en réalité minoritaire (UMP) a rafler la mise, suppression du juge d'instruction, le détournement du Val de Fontenay dans la "discussion" sur le Grand Paris, la taxe carbonne comme nouvel impôt touchant exclusivement dans la dureté du quotidien les plus démunis, les pauvres, les attaques contre La Poste, le retour d'Hadopi, la rentrée scolaire allégée en personnel,... et bien d'autres sujets de grande préoccupation!

Au niveau local nous sommes également dans une perspective de devoir ouvrir une enquête préliminaire pour la révision du PLU. Sujet délicat mais incontournable dans lequel il va falloir s'engager sans arrière pensée.

Il nous faudra aussi montrer le travail effectif des délégations, définir les priorités pour les discussions budgétaires, et surtout appréhender l'avenir avec réalisme, sans faux fuyant, en démontrant l'existence forte d'un groupe socialiste déterminé à tracer une ligne politique qui bouscule les immobilismes.

Dans mon domaine d'action municipale j'ai, hier, effectué une visite de fond en comble du Kosmos en compagnie des services et de mon collègue Patrice Bédouret, adjoint au Maire chargé des finances. Les conclusions en sont réservées à une communication interne au Bureau Municipal mais ne manqueront pas de faire l'objet d'un élargissement. J'ai entrepris également une action déterminée sur l'état des marches du perron principal de l'entrée à la Médiathèque. L'état en est catastrophique, le personnel en a pris rapidement conscience et le public désespère. Il faut de toute urgence réparer ce dommage qui peut mettre en péril la sécurité du public.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :