Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De retour de mon escapade allemande. Passage éclair au sein du militantisme tant syndical que politique avec une certaine révision des a-priori que l'on nous déverse médiatiquement. Les échangres de cette sorte sont riches d'enseignements et l'aspect comparatif entre acquis des deux côtés du Rhin replace les pendules à l'heure. Souvent il a été fait référence aux qualités des prestations socilales françaises et au côté rigoureux des luttes syndicales que certains nous envient!
Je vais revenir dans la journée sur mes impressions allemandes et sur nos rencontres et sur le principe de l'ouverture, du dialogue très vif outre Rhin... Mais tout d'abord un salut amical pour mes amis hôtes, Tugurt et sa femme, Jean-Marie Langlet et Eugène qui nous a si bien fait le tour historique de cette passionnante ville qui n'est pas seulement la capitale européenne de la finance mais aussi de la culture par la présence sur son sol depuis des siècles de la fameuse Foire Internationale du Livre. La ville de Gutenberg, de Schiller et de Goethe! C'est pas rien!

Plaque en hommage à François Mitterrand - Francfort.

Dire que danbs ma bonne ville de Fontenay-sous-Bois la demande par les socialistes il y 3 ans de donner le nom de F. Mitterrand à un lieu de la ville est restée lettre morte. A quand le parc de l'Hôtrel de Ville.... 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :