Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amendement "Coluche" est en sursis...La cause en est la chasse aux "niches fiscales" organisée par le gouvernement Fillon.

 

Le dispositif qui permettait au contribuable de déduire de ses impôts jusqu'à 75% des sommes versées aux associations va être selon des termes significatifs: "raboté".

 

Raboté de 10% même si le ministre Baroin, jeune coq UMP, clame que le dossier n'est pas tranché! Confondre "niche fiscale" et "solidarité nationale" est un scandale de plus de la part de notre gouvernement réducteur de toutes nos richesses. Les donateurs dans leur ensemble ne sont pas des riches mais bien des personnes sensibles à certains déséquilibres dont certains d'entre nous sont victimes. Ils sont sensibles et solidaires. Leur don n'est pas motivé par un calcul à la baisse de leur fiscalité. Nous nous trouvons fort éloignés des méthodes chères aux spéculateurs, aux grosses fortunes de type Bettencourt and Co. La bande à Sarko, quoi!

 

Les associations déjà fortement menacées vont voir fondre leurs possibilités d'interventions solidaires par une réduction de donateurs. Donateurs qui sont la vraie Légion d'Honneur de la Citoyenneté solidaire.

 

Aux regards des reversements faramineux aux Bettancourt and Co et de cette menace pressante je me demande de quelle Solidarité Active Marc Philippe Daubresse est le Ministre! 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0