Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

545946_807290345953015_202339906_n.jpg

 

1554525_807229179292465_2077906974_n.jpg

 

 

le travail sur le programme est une formidable machine qui cimente les participants dans leur diversité. J'ai eu cet honneur de co-animer avec Sylvie Tricot-Devert et Nassim Lachelache l'atelier de la vie citoyenne. Cet après-midi studieuse passée à Michelet portera ses fruits et d'y avoir noté la présence de toutes les forces de gauche de notre ville conforte mon espoir. Toutes les forces? oui car  Il y avait des socialistes avec les quatre élus décidés depuis bien longtemps d'être engagés dans ce processus unitaire.

 

D'autres ont encore raté la marche en s'abandonnant à un jeu politicien donc la tactique est éventée depuis bien longtemps.

 

Comment venir discuter programme, venir élaborer un projet citoyen, partager un avenir pour la ville alors que seule la recherche de places, l'étiquetage de l'influence recueille leur attention?

 

Attentif à la situation Jean-François Voguet s'est fait l'écho de cette unité qu'il recherche au travers d'entretiens entamés avec P. Bedouret.  En effet, parlant des socialistes PS - ceux qui ne l'ont pas rejoint - il a rassuré l'auditoire en nous affirmant qu'il leur a tracé la ligne à suivre. C'est clair. C'est net.

 

Je retiendrais ce succulent lapsus qui a déclenché un rire général lorsqu'il a, en parlant des socialistes ici présents, à ses côtés depuis des mois, confondu réjouis et rejoins. Je suis heureux que de l'avoir rejoint puisse l'avoir ainsi réjoui.

 

 

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :