Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidemment les journées sont curieuses. En effet le matin je parle de petits riens... et ce soir c'est l'histoire qui a été au rendez-vous avec la Tunisie qui se libère et livre une page de dignité au monde.

 

Ben Ali c'est fini... 23 ans de dictature renversée par la rue tunisienne, les rues tunisiennes et la jeunesse.

 

Le silence de la France a été intolérable hormis quelques rares paroles comme celle du socialiste Bertrand Delanoë toujours aux côtés de la Ligue des Droits de l'Homme tunisienne.

 

La Tunisie a démontré qu'un peuple peut maîtriser son avenir et toute l'Afrique, toutes les "dynasties" arabes, peuvent réfléchir à cet exemple tunisien qui n' a pas reculé, qui n' a pas considéré son malheur comme insurmontable.

 

Si en Tunisie c'est fini pour Ben Ali, en France cela devrait l' êtrei pour Alliot-Marie, notre Ministre des affaires étrangères, qui était dans une déclaration surréaliste prête à apporter à Ben Ali le soutien de la France pour garantir le maintien de l'ordre! Scandaleuse déclaration que l'histoire balaie! Notre politique est abjecte, notre droite est immonde et surtout se situe à l'opposé par ses déclarations de l'expression juste de la démocratie par un peuple étouffé, meurtri. L'ordre républicain ne devrait pas se satisfaire du maintien de cette ministre à son poste de responsabilité et il serait souhaitable qu'elle puisse rejoindre en son exil le dictateur Ben Ali. Et comme sa parole lui est dictée par son maître... tirons en les conclusions!

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0