Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belle journée samedi  dernier en fin d 'après-midi à la Halle Roublot avec l'exposition Titouan Lamazou. J'y ai reçu mon ami Mouhir Khatib, Président de l'APC, maire de Zeralda ( Alger ) militant des droits de l'homme en Algérie venu apporter son soutien moral à Jean-François Voguet et notre liste Fontenay pour Tous.  
 
V__F1C2.jpg
Clémence Avognon Zonon, Michel Tabanou, Mouhir Khatib, Rahma Ghermaoui, Latifa Zaimeddine et Georges Locko
 
WP_20140308_033.jpg
 Mouhir Khatib fier d'apporter son soutien à Jean-François Voguet
 
J'ai dans ma brève allocution rappelé l'importance de lieu culturel qui a trouvé tout son éclat lors de cette mandature et particulièrement le rôle prépondérant d ela culture à Fontenay-sousBois qui est une ville éveillée. J'ai mentionné l'importance du Droit des Femmes et surtout la possible relation entre Droit et Culture.
 
20140308_191126.jpg
en compagnie de Titouan Lamazou et accompagné des élues Marie Jo. Do Rosario, Michèle Le Gauyer, Nora Saint-Gal et de la directrice de Fontenay-en-Scènes Evelyne Biribin
 
L'instant était idéal au coeur de cette exposition et des oeuvres de Titouan Lamazou pour présenter ces Droits comme étant une succession de combats acharnés et que  certaines agitations d'extrémistes de droite appuyés par des nostalgiques d'une société féodale, des obscurantismes religieux mettaient en péril ou du moins fragilisaient la pérenité! L'exposition est un "hommage" aux femmes mais je vous l'avoue il faut dépasser ce temps de l'hommage et observer notre société comme étant encore fortement marquée par un déni, même si celui-ci tend à s'estomper, de l'égalité femmle / homme. De nombreux obstacles restent à franchir. Fontenay pour Tous dans son programme nous autorise à aborder en profondeur cette problématique et rassemble les espoirs des fontenaysiennes.
 
Mouhir
 une belle équipe encadrée par les élues Clémence Avognon Zonon et Nora Saint Gal
 
20140308_193814.jpg
 avec Latifa Zaimeddine et Marc Papillion, deux soutiens inconditionnels de Jean-François Voguet
 
Le 23 mars notre liste, Fontenay pour Tous, est bien celle qui assimile au mieux pour l'avenir le sens de cette journée du 8 mars!
 
 
  • Lutter contre les inégalités femmes/ hommes : analyser et adapter les politiques municipales, former les professionnels de la Ville, mener une expérimentation de pédagogie « égalitaire » dans une crèche municipale.
  • Prendre un arrêté pour interdire les publicités présentant une image dégradante de la femme et, en général, de l’être humain.
  • Organiser des campagnes d’information et de sensibilisation contre toutes les formes de discriminations (sexistes, homophobes, racistes, antisémites).
 
 
 
  • Structurer un réseau local et créer un observatoire des violences faites aux femmes.
  • Conforter et développer le soutien aux structures de type appartement-relais, permettant un accueil d’urgence et un accompagnement des femmes victimes de violences et de leurs enfants.
  • Développer des partenariats avec d’autres collectivités pour avoir des solutions de relogement hors de la commune d’origine.
  • Soutenir et développer les permanences d’accueil et d’accompagnement des femmes victimes de violences.
  • Organiser des « marches exploratoires » pour permettre l’appropriation de l’espace urbain par les femmes, afin de rendre sa perception plus sûre.
 
 
Avec mes amis de "Fontenay Socialiste" nous oeuvrerons à la réalisation de ce programme ambitieux et respectueux de la solidarité.
 
FS-logo1-hd copie
 
 
 
 
Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :