Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ame-contre-esclavage.jpg

ceux qui ont eu ce privilège de pouvoir visiter l'Ile de Gorée, au large de Dakar, comprendront la charge émotionnelle contenue sur chaque pierre, chaque parcelle de cette île qui fut la souffrance d'un arrachement à la liberté de plusieurs millions d'êtres humains. J'ai voulu, en ces derniers jours de l'année, illustrer celle-ci par cet ultime travail figurant une des ouvertures de la maison des esclaves d'où s'échappe une sorte d'âme éthérée et colorée...en quête d'une liberté à conquérir.

 

Cette année 2010 a été marquée pour moi par certains évènements, personnels, indissociables d'une liberté d'être,d'une liberté d'agir et d'une liberté de conscience. Je la dédie aux rencontres extraordinaires où sont présents, dans le désordre, Alvaro Pereira, Joachim Vidal Tome ( mes amis socialistes portugais tout dévoués à l'expression et l'échange culturel ), Doudou de Bamako, Alou de Koungheul, François-Xavier de Fianarantsoa ( de ma si chère Grande Ile si rougie de sa latérite chantée par Jacques Rabemananjara: cet oublié fondateur de la négritude ).

Cette année a été celle des retrouvailles avec Londres que j'aime tant. Londres de la culture qui rend notre Paris si étroit, si "provincial" et sans grande audace! Cette année a été la découverte de l'Atlantique lusitanien.

Cette année a été la révélation d'un travailcomplice avec les membres du Comté de Pilotage des Assises. Je les salue tous. Cette année a été celle où pour la première fois des artistes fontenaysiens ont pu exprimer et exposer leur talent lors d'une manifestation de grandeur ampleur internationale. C'était une volonté qui est devenue une réalité, c'était ce rêve de voir nos talents s'illustrer hors les murs de la cité.

Cette année c'est également le partage de l'intelligence avec Roger Bambuck. Cette année a été celles de rencontres avec des jeunes créateurs de la ville, cette année a été le cri d'alerte sur l'insécurité dans mon quartier. Cette année j'ai été fidèle à mes coups de coeur, mes coups de gueule, ma vivacité réactive. Cette année fut riche et j'en oublie dans ce pot pourri. Cette année fut politique.L'action socialiste a été forte et la présence fut maintes fois martelée jusqu'au départ du groupe lors du dernier Conseil Municipal, départ facilité par l'intrangisance et le refus de dialogue porté par le maire. PS et son groupe des élus qui seront toujours présents pour favoriser le lien social, établir la cohérence et la clarté et développer l'essor de notre commune dans plus de partage et d'équité.

Voilà en trop de mots ce que fut 2010.

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :