Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 11, dans plus de 2 000 salles de France de 18h à 19h, tous les cinémas du pays sont appelés à « éteindre leurs enseignes et leurs façades » pendant une heure. L'objectif de cette action symbolique est de sensibiliser le public aux problèmes des exploitants de salles et de « montrer ce que serait nos villes sans nos salles de cinéma ».

Si la FNCF (Fédération nationale des cinémas de France) a décidé de lancer cette mobilisation, c'est en réponse à la récente loi Hadopi qui met en danger les patrons de salles. En permettant aux DVD d'être commercialisés seulement quatre mois après la sortie des films en salles, les exploitants craignent de perdre une part importante de leur public qui n'aura plus à attendre six mois pour voir un film. Déjà concurrencés par les multiplexes et le passage au numérique nos salles, avec cette loi Hadopi, sont menacés d'extinction à court terme.

je vais vous placer dans le post suivant le communiqué officiel de la FNCF qui pose bien le problème de la mise en péril de ce secteur.
Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :