Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

et qui nous font perdre comme aux cantonales de 2008 ou reculer comme hier.

1er tour bouclé. Satisfaction de constater que le PS est bien la première force d'opposition en France, La première force constructrice pour contrer les dérives de l'UMP qui livre une partie de la France aux suffrages xénophobes du FN. L'UMP s'effondre et Sarkozy auront du mal à éteindre le feu qu'ils ont allumé et qu'il entretiennent avec un Guéant besogneux.

 

L'appel de Copé à la non résistance face au FN quand il y aura au deuxième tour une opposition PS / FN est une gigantesque braderie de la République. Une capitulation des valeurs même du gaullisme...mais y-a-t-il encore des valeurs gaullistes à l'UMP?

 

Au niveau local cela sera de nouveau Gilles Saint-Gall qui siègera à Créteil. Une belle performance au beau milieu d'un étiage bas de participation qui sert les intérêts d'un parti bien structuré en réseaux - le protégeant ainsi des aléas d'une participation plus ample. Il a bien mobilisé.

 

La coalition EELV / PS est seconde. Score sensiblement inférieur à celui des dernières cantonales obtenu par le PS seul. Je n'ai aucun état d'âme: j'avais combattu cet accord. Mais j'avais entrepris de suivre les consignes du PS. J'ai soutenu cette candidature. Je ne vais pas l'enfoncer aujourd'hui. Je sais que certains vont tirer à vue et cela a déjà commencé hier soir. Le Maire à même eu la primeur de l'annonce par un socialiste qu'il serait très vite le prochain premier fédéral! avec un appel à l'insurrection anti Luc Carvounas. Indécence de la part des artisans d'une non campagne décidée et d'une dissimulation dans les buissons de l'artillerie pour abattre le fédéral. Je connais des socialistes qui ont joué le jeu de glisser un bulletin EELV/PS laminé en morceaux dans l'enveloppe. J'en ai eu dans mon bureau comme signe distinctif de vote. Irresponsabilité de ceux qui font de la politique comme un jeu d'humeur en plaçant bien haut leur orgueuil ou leur amertume.

 

La droite UMP est laminée et la caricature des interventions en Conseil Municipal de Madame Jourdan a joué pour elle. Décidément notre député a de bien piètres représentants sur notre ville et la mèche FN allumée va bientôt les consummer. Sans compter sur les couteaux qui seront lancés par C. Esclattier ravi de l'aubaine de cette déconfiture en rase campagne qu'il pourra opposer aux deux égéries locale de l'UMP. Mais cela demeure anecdotique en comparaison des mauvaises graines FN semées par l'UMP

 

 

Pour que le PS existe sur cette ville il lui faudra se séparer de quelques oripeaux. Je vais m'y employer et déjà j'ai entrepris de réunir des militants ( ils sont de plus en plus nombreux ), des sympathisants, de ceux qui ne franchissent pas le pas ( en raison d'attitudes ou de poses qui les offusquent ) pour constituer une base de réflexion et de projection qui s'exonère des pratiques entreprises depuis un certain temps. On a besoin de ce réveil des consciences et surtout de se libérer des attrapes mouches goguenards bâtis sur les haines, les divisions et les désobéissances

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0