Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bravo, bravo, bravissimo...tout est en ordre, tout est fini. Un véritable film haletant avec pressions, négociations, interventions plus que diverses, etc... Le dossier L.D. au Conservatoire est clos. Nous gardons pour un contrat d'un an avec conditions de réussite notre prof d'alto. Dans une ultime négociation, à laquelle je n'étais pas convié alors que disponible - mais on discerne bien par là la pâte toute particulière de la démocratie interne du "vivre ensemble", de cette conception du dialogue élargi dont mes oreilles sont rabachées comme leçon à recevoir,..., dans une dernière négo donc tout a été réglé par Mr Le Maire. Impeccable. D'ailleurs c'est son job et pas le mien. On peut partir en vacances et le conservatoire vaquer à ses partitions. Les politiques actifs également avec l'espoir d'un autre sujet à mordre, je fais entièrement confiance à certains pour le surf populiste à court terme au deni de la rigueur.

je suis satisfait

je suis satisfait

je suis satisfait

je le répète car je me méfie des interprétations et des lectures partisanes avec grande défiance.

je suis donc satisfait de la décision prise par Mr le Sénateur Maire.

Mais

si nous avons conservé un prof sous condition de...: réussite. Etrange. Etrange résonnance que cette réussite énoncée comme ligne directrice de reconduction du contrat.

si nous avons conservé un prof nous allons perdre, oui je le dis : perdre: un directeur de conservatoire en la personne de Mr Mut qui connaît la réussite de sa mission.

Eh bien là je ne suis plus satisfait.

Je ne suis plus satisfait.

Je ne suis plus satisfait.

Je ne suis plus satisfait de la casse.

Je connais ceux ou celle qui sont satisfaits de cela - il y en a au regard de la personalité de notre directeur. J'en connais très nombreux qui vont s'en désoler. Je suis le premier et sans langue de bois. Vous me connaissez! Sans langue de bois. Notre service public est excellent et il va perdre un élément décisif et exemplaire. Je ne suis plus satisfait. Je souhaite que notre directeur revienne sur sa décision annoncée au Maire, vendredi dernier. Je le souhaite pour Fontenay, je le souhaite pour notre conservatoire, je le souhaite pour la plus grande majorité du corps enseignant et des élèves. J'attends maintenant que ceux rapides à lever des boucliers en fassent autant pour demander à Monsieur Mut de revenir sur sa décision. Dans mon intime conviction et le cas étant très éloigné de la complaisance électoraliste ils seront peu nombreux alors qu'il s'agit d'une compétence, d'une réussite au sein du service public qu'il faut impérativement préserver. Et il est de mon rôle d'élu à la culture de faire savoir qu'il n'a jamais failli  sa mission au service de notre ville, du public.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0