Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incorrigiblement loquace je suis resté très silencieux ces derniers temps. Je reviens d'un petit congé payé ( merci au Camarade Léon Blum ) à Londres. Exceptionnelle ville ancrée au coeur du siècle. Tout d'abord j'ai apprécié la courtoisie des anglais...J'ai parcouru le Londres de l'art contemporain, de la création et de l'audace appuyées sur la sureté d'une tradition! Serpentine Galery, Saatchi, Tate et Tate Modern,...un régal et surtout un éloignement du sentiment de déjà vu qui entoure notre monde parisien! Ce pays sorti de sa léthargie Tatcherienne a maintenant du cran et se positionne au plus haut niveau et surtout défend ses artistes! Cela pourrait donner des idées ce truc!

Ensuite la profusion de transports en commun a facilité tout mes déplacements... ce n'est que des points rouges de bus à n'en point finir et à se demander si la source pouvait un jour se tarir! Des bus où voyager en toute sécurité est une vérité! Une ville d'ailleurs où je me suis senti en sécurité en tous points jusqu'au si typique Camden Market. Je suis revenu enthousiaste avec quelques remarques malgré tout sur une chereté hors fdu commun de la vie!

De retour je suis frappé par la réalité locale et ai apprécié ce matin le post de mon ami Patrice qui va marquer une ligne à ne plus franchir. Retour aux réalités de l'autre bord du Channel.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :