Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon post d’hier était prémonitoire:

en effet j’ai bien perdu mon temps en assistant à une grande partie d’un débat, Jourdan / Saint-Gall, d’un autre âge. Si l’on y prends garde on tombe dans une sorte d’effet pervers qui vous entraîne dans une remontée du temps… ce débat datait! L’avantage pour les débatteurs quinquagénaires d’un soir c’est qu’il n’avaient pas pris une ride tant leurs approches étaient épargnées par les usures , les remous des années!

 

Un bon vieux coup de stéréotypes, de clichés qui prêteraient à sourire si l’objectif de ce débat n’était pas l’actualité d’une cantonale avec des projets résolument modernes dans leurs approches socio-écologiques pour la redéfinition d’un mieux vivre ensemble dans un environnement économiquement et solidairement durable. Tout cela est ignoré et c’est bien pour cette raison que ce débat fausse la réalité des attentes et gomme la présence bien effective d’une alternance de pensée que proposent le PS et EELV. Nous mettons en cause leur aptitude à optimiser les changements nécessaires!

 

Un dernier point qui m’ a agacé et qui est une faute politique bien exploitée par la droite. Je m’explique: Mme Jourdan dans le déroulement monocorde de son argumentaire a cité des extraits d’un blog socialiste fontenaysien ( pour mettre en difficulté le tandem EELV/PS ). Des extraits qui signifient la volonté par son auteur de disqualifier cette candidature en refusant tout octroi d’aide ( financière ou humaine ). Des propos qui n’engagent en rien le PS mais qui placent, mon ami, le Premier Fédéral Luc Carvounas dans une situation intolérablement inconfortable et qui ne correspond en rien avec l’engagement nécessairement solidaire d’un secrétaire de section avec les politiques déterminées par son Parti.  

 

Ce dernier m’avait demandé de retirer ou d’édulcorer le contenu d’un post sur mon blog ( septembre 2009 ) et cela dans l’intérêt général… je m’y suis attaché et celui-ci s‘intitule désormais mur brisé. Luc Carvounas en a fait de même pour ce post incriminé dont Mme Jourdan a cité quelques extraits détonants

 

Nous attendons tous que ce mur volontairement édifié face à la candidature EELV/PS se brise, ce mur qui ne répond qu’à l’intérêt particulier d’un individu et d’une poignée de partisans... et cette attente en ce qui me concerne s'inscrit dans la ligne droite des objectifs tracés par le PS et l'ensemble des courants qui en composent la direction tant nationale et fédérale. 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0