Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain c'est l'envol pour le Portugal. Lisbonne puis les 120 kms en direction de Marinha Grande. Tout au bout de ce périple le plaisir de revoir les amis dont l'hospitalité est exemplaire, les amis dont je partage grandement les ambitions politiques et l'action sociale qu'ils assurent au quotidien avec toujours en ligne de mire une cohérence vers un avenir dont le développement est prometteur. L'ami Alvaro Pereira, maire de Marina Grande, l'ami du Parti Socialiste. L'ami Joachim Vidal Tome, "maire" de Praia de Leiria, et son éternelle disponibilité accompagnée d'un chatoyant sourire et d'une analyse radicale de chacune des implications politiques de la municipalité.

Un plaisir également d'accompagner visuellement les artistes fontenaysiens retenus par le Comité de la Biennale de Marinha Grande. Un plaisir d'aller à la rencontre d'un accrochage que je devine réussi. Fierté d'un partage des émotions, d'un partage des cultures et de montrer la qualité créatrice de nos artistes.

De retour en fin de soirée samedi c'est donc lundi que mes impressions lusitaniennes trouveront leur place sur le blog. De Marinha Grande je vous apporte également mon soutien pour continuer le combat face à l'autisme de Sarkozy qui étrangle nos retraites. Je ferais part également à mes amis portugais le pourquoi de notre combat sachant par avance qu'ils nous apportent un indéfectible soutien.

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :