Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le conseil général des Hauts-de-Seine (CG92), présidé par Patrick Devedjian (UMP), a supprimé une subvention annuelle de 900.000 euros qu’il versait depuis quatre ans à l’université de Nanterre. Ce choix n’est en rien innocent... de la part de cet ami intime du Président Sarkozy, grand pourfendeur de dépenses « inutiles ». C’est sans pudeur une étape vers une priorité donnée au privé. Il faut rappeler que l’aide départementale entrait dans le cadre d’un “contrat d’objectifs pluriannuel” qui s’est achevé fin 2008 entre le département et l’université, qui compte 32.000 étudiants.

Les arguments de P. D. sont fallacieux : « J’ai dit que j’étais ouvert  à une reconduite de la subvention » et « à la condition que cela corresponde à un projet en relation avec la politique départementale, c’est-à-dire le développement de métiers qui sont exercés à La Défense ou dans le département”… Il fixe les axes d’orientation de l’université, choisi les disciplines à étudier ! Cet homme est formidable ! un pur sang du libéralisme ! et surtout qui sait éliminer les matières non-productives ou jugées comme telles !

Mes amis élus socialistes du  CG93  ont vivement dénoncé ce désengagement, alors que une subvention annuelle départementale à hauteur de 10 millions d’euros continue de financer le pôle Léonard de Vinci, la si fameuse “fac Pasqua” ! Pour info le justiciable ex-premier flic de France en est toujours le Président depuis sa création en 1985 dans le réputé quartier d’affaires de la Défense ! et ce pôle avec ses trois écoles de management, d’ingénieurs et de multimédia accueille environ 6000 étudiants. Cerise sur le gâteau l’université Paris-Dauphine, partenaire de la Fac Pasqua s’est vue accordé une subvention de 400000 euros annuels…

Le 92 de Devedjian est un excellent terrain d’expérimentation de tous les désengagements et le lieutenant toujours fidèle à devancer son mentor.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :