Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAPTUR~1
 
Demain la liste Fontenay pour Tous et Jean-François Voguet invitent au dialogue, à l'échange les acteurs de la vie culturelle fontenaysienne. Une ville où la culture s'inscrit au coeur des politiques citoyennes.Une ville dynamique, riche et multiple. Une liste Fontenay pour Tous qui ne peut ignorer que les professionnels de la culture sont dans la rue. Ils l'ont été  mercredi 12 mars, pour protester contre les coupes budgétaires et défendre l'emploi, lors de la deuxième "marche pour la culture" organisée par les syndicats de salariés et d'employeurs. Les professionnels de la culture entendent interpeller le gouvernement et les collectivités territoriales sur les baisses de financements, alors que le budget dédié à la culture affiche une baisse de 2% en 2014, après 4,3% en 2013. Une culture que François Hollande affirmait vouloir sanctuariser. Une promesse non tenue et à Fontenay cette promesse a stoppé tout élan avec Patrice Bedouret.
 
 
La mobilisation se nourrit également des inquiétudes quant à l'avenir du régime spécifique des intermittents du spectacle remis en cause par le Medef. Outre une diminution des subventions gouvernementales, les organisateurs de la marche craignent les conséquences de la nouvelle étape de la décentralisation sur le financement des compagnies, ensembles et lieux culturels en province. Aurélie Filippetti est, elle-même, montée au créneau le mois dernier, estimant que son ministère avait contribué "plus que les autres" à la réduction des dépenses publiques et avait donc "fait son effort".
 
Ayant été durant six ans adjont au maire délégué aux Affaires culturelles c'est fort de cette expérience que je me désire me joindre à l'appel de mon ami Jean-Pierre Hutinet pour convier l'ensemble des acteurs culturels de la vie locale à ce débats à l'Espace Gérard Philipe dès 18h30. Par les liens tissés, par la confiance réciproque qui nous a engagé sur des projets, des réalisations, des conventionnements et des subventions j'ai cette assurance que vous répondrez à cet appel et que le 23 mars la force culturelle que vous représentez viendra porter à la victoire la liste Fontenay pour Tous menée avec Jean-François Voguet! Je remercie déjà ceux et celles qui m'ont apporté le témoignage de leur soutien pour ce scrutin où l'avenir culturel de Fontenay a tout à gagner. Ensemble nous continuerons à faire de Fontenay une ville Culture.
 
FS-logo1-hd copie
 
Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :