Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sans commentaire:

 

maire-de-paris.jpg

 

 Conférence-projection : "L’enfance sourde" de Brigitte LEMAINE

 visuel représentant 1 mère et 2 enfants action du quotidien

  • Centre sportif Jean Dame- Salle de conférences - 17, rue Léopold Bellan à Paris 2e - M° Sentier – Bus : 20, 39, 48, 67, 74, 85

Le 28 octobre 2010, de 14h30 à 16h30, rendez-vous à Jean Dame, pour une conférence-projection "L’enfance sourde" dans le cadre des activités de l’Université Permanente de la Ville de Paris (Session Automne/Hiver 2010).Programme :
- Projection du film " L’enfance sourde"
- Conférence – projection débat avec traducteur en langage des signes

Cette manifestation aura lieu dans le cadre des activités de la session de l’automne/hiver 2010 de l’Université Permanente de la Ville de Paris mise en place par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris depuis de nombreuses années à l’intention des seniors parisiens et des personnes en situation de handicap. Il est fait appel à cette occasion à Brigitte LEMAINE, réalisatrice du film, sociologue, spécialiste de la culture des sourds. 

Le documentaire
64 minutes - 16/9ème - stéréo - 2008
Elsa est une petite fille de 9 ans, qui parle, pourtant ses parents sont sourds et ne parlent pas. A la maison, c’est la langue des signes, à l’école et avec les voisins c’est la langue parlée. Elle doit souvent faire la traduction entre les uns et les autres et puis il y en a qui sont gentils avec les sourds et d’autres qui les rejettent. Comment s’y retrouver et grandir sans encombre? Un jour elle rencontre une réalisatrice qui a vécu la même chose qu’elle, à qui elle peut se confier.

Organisateur

CASVP, Sous-Direction des Services aux Personnes Âgées, Bureau des Actions d’Animation et de Soutien à Domicile

Partenaires
Fondation Orange, Fondation de France, Mairie de Paris  

 

 

 

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0