Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce soir au BM je suis intervenu sur le principe de laïcité. J'ai trouvé étonnant le peu de réaction des éléments du PG sur ce sujet alors qu'ils sont habituellement très réactifs sur ce sujet et le montrant ostensiblement lors du vote de la subvention annuelle à l'école privée locale, Jeanne de quelque chose. Il était silencieux notre ami si disert ! Je pense qu'un mauvais rhume, si facilement attrapé en ce mois de juin aux journées pourries, a du le retenir. Ou tout simplement peut-être est ce que le fait que la question soit soulevée par un socialiste ait pu lui formater un refus catégorique d'emboîter le pas sur cette  de la laïcité? Je pense que là c'est tout chaud...que je touche au but!

Je suis fier que le PS, mon groupe, se soit mobilisé pour soutenir cette loi du 9 décembre 1905 et qui est le socle de notre république. Une, deux voix socialistes appuyant sur ce respect ont tonné leur indignation ce soir.

Seconde intervention sur une intervention inepte, sorte de bouillabaisse intellectuelle , de court bouillon de contre-sens qui mêlait l'apparition de notre secrétaire de section à une réunion d'asso et la remise presque clandestine de diplômes, les socialistes étant non avertis, à des anciens combattants! Mélange des genres, hors sujet et confusion volontaireemnt agressive de la part de cet édile pourtant chevronné! Son nom a si peu d'importance tant le coup bas est veule! Désolé pour les amateurs de chair fraîche donnée en pature! Seul aveu de ma part: décidemment le socialiste est considéré comme un ennemi lorsque ce n'est pas le syndicaliste dans sa juste revendication qui est sali par quelques traits assassins ou une analyse grotesquement partisane! Pour ce sujet il s'agit d'un autre quiddam! Un courriel assez écoeurant a déjà suffisamment circulé jetant l'opprobre sur quelques "meneurs" d'action syndicale! Je résiste d'ailleurs à le publier tant la lecture en est indisposante et inconvenante! Torchon d'une morale d'un autre monde!

Allez cela était la fête de la musique mais il y a eu quelques fausses notes!

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0