Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que s'est-il passé? au 2 rue Jean Zay au point de constater un large aplat de fumée noircissant l'entrée du parking. Porte déglinguée également et au cœur de la nuit maître chien obstruant l'entrée de son véhicule comme rempart à la moindre tentative d'effraction. Des voiture calcinées retirées, une affichette A4, hâtivement scotchée, du bailleur annonçant un risque d'éboulement...bigre! et des patrouilles de véhicules de police. C'était hier soir aux alentours de 23 heures avec quelques collègues, élu(e)s, socialistes dans une ultime virée de fin de soirée en quête de renseignement sur cet incident de "petite" délinquance de quartier.

 

Tout semble s'être passé avant 18heures. Mais nous avons tenu prendre la température à cette heure si particulière de la soirée où la nuit se prépare et où quelques ombres s'apprêtent à roder et d'autres à longer les murs furtivement aux pas accélérés pour se prémunir de l'inutile rencontre.

 

Cette question de l'insécurité est au cœur des réflexions socialistes qui refusent que nos quartiers subissent la double peine de l'exclusion: populations abattues économiquement et socialement + insécurité morale et insécurité des biens.

 

Un constat amer: les auteurs de ce méfait vont pouvoir courir gentiment car aucun moyen efficace de détection et de prévention n'existe sur ce lieu. Ces entrées de parking sont des corridors criminogènes et je ne comprends pas pourquoi n'ont jamais été installées des caméras de surveillance, des plages de lumière, qui peuvent rendre dissuasives ces tentatives destructrices.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :