Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je tiens à préciser une chose: mon initiative de samedi est perso. Elle n'engage en rien le PS mais elle m'engage dans ma volonté de combat contre les atteintes à la dignité de la femme. Je tiens à préciser que je ne suis pas un dévôt ou un Tartuffe, un retardé sexuel caché derrière des préjugés. Je tiens à préciser que j'exerce une certaine expertise artistique reconnue aux delà des trottoirs de Fontenay... Je tiens à préciser qu'il est urgent de mener ce combat. Mon socialisme m'entraîne vers un combat appuyé pour la défense de certaines oppressions: celle pour la défense du monde sourd - bien oublié à Fontenay et dont j'attends depuis mes premières alertes les effets au quotidien pour rompre l'isolement en matière de handicap ( les experts du handicap oublient toujours ce monde sourd ), celle de toutes les atteintes à la dignité.

 

Je ne suis pas seul. Je ne suis pas le fada de service non plus. Je ne suis pas seul car j'ai les soutiens qu'il m'importe d'avoir en la circonstance. Et rien ne m'est dicté par l'opportunisme.

 

Si certains veulent placer ces photographies au niveau seul de la qualité artistique je les mets au défi de pouvoir en faire la diffusion la plus large, pour un vivre ensemble culturel, un accès pour tous à la culture, de venir au près de la population des quartiers faire ce travail élémentaire de propagation du sens artistique, du nécessairee élan vers l'art...je leur propose d'en afficher par exemple une reproduction dans chacun des halls des immeubles du Grand Ensemble, de les fixer pour l'instruction de nos enfants devant chacune de nos écoles...De donner ainsi ce relief tant fondateur d'un vivre ensemble partagé par l'élévation, de l'accès à l'art que devrait nous garantir la Constitution. Oui si tout cela est anodin et que le mec - qui est fatigué m'a-t-on rapporté de propos glanés - et que le mec est assz fada pour s'enferrer dans un plan pareil... alors je vous invite à diffuser, à répandre, ces photographies et de n'en plus limité l'accès à une salle d'accrochage.

Je tiens à remercier Mr et Mme Chat, dont je connais et partage l'expertise en matière artistique, de je connais la militance pour l'expression féminine, de m'avoir apporté un vif et précieux soutien. Ils ont exprimé un grand courage. Et avec eux tous les amis artistes...

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0