Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux interventions au BM comme je me l'étais promis sur deux points:

         

          - le premier point pour m'assurer la garantie de présence à la réunion du samedi 22 janvier au Bois Cadet sur l'insécurité des conseils syndicaux représentant les co-propriétaires des Ardoises et du terroir entre-autre. Ils seront admis à cette réunion de travail qui se tiendra à l'école Edouard Vaillant. Je regrette pour ma part l'absence annoncée d'un bailleur: les 3F alors qu'ils sont impliqués par cette question qui touche le quartier.

         

          - le second point au sujet des immondices qui se répandent sur la ville quand à la santé du Maire et son retrait anticipé de sa fonction. Les vermines se régalent et je garde bien les traces de leur festin ignoble que j'ai pu glaner pour un jour les confondre sur leur méthode politique d'engager le débat. Mon intervention a été bien perçue par quelques collègues, eux aussi atterrés par l'ignominie qui s'attaque à la prétendue mauvaise santé d'un individu. La réponse du maire a été claire et argumentée d'une pointe d'ironie: je vais bien et si j'étais malade il y a pour les communistes le pavillon des cancéreux!

J'avais tenu à introduire cette question car je comprends le combat politique et tous les jeux qui peuvent l'accompagner mais récuse avec fermeté  cette atteinte à la dignité, quelque soit la personne, quelque soit le "camp", qui introduit la rumeur quand à la santé. Cette spéculation est indigne et moi socialiste je la récuse. A chacune de ces rumeurs qui me parviendra je ne manquerais pas dorénavant d'en dénoncer le propagateur direct ou indirect. A Fontenay comme ailleurs l'espace est assez étendu pour faire de la politique sans la précipiter dans un fumier abjecte et si spéculer sur une succession du Maire fait partie du jeu il faut que cela se cantonne au domaine politique. Nous serons là dans ce que j'apprécie: la stratégie, le positionnement d'idées aux grès d'influences et de réseaux divers dans le cadre d'un challenge démocratique.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :