Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois de novembre mois du souvenir. Souvenir de nos proches, souvenir d'un temps passé. Vendredi je pars en délégation au Sénégal dans le cadre de la coopération décentralisée avec Koungheul. Quel lien avec le souvenir me direz-vous? Ce lien étroit qui nous lie aux combattants sénégalais de la " Grande Guerre" venus mourir dans la boue des tranchées. Mémoire du 11 novembre. Mémoire de tous ceux qui furent fusillés pour "l'exemple".

Il faut que nos parlementaires déposent une proposition de loi décidant de réhabiliter les fusillés pour l'exemple. Il est impensable que près d'un siècle après des élus du peuple ne fassent pas cet acte de justice. Une telle loi de réparation morale doit s'imposer et qu'en conséquence elle doit être proposée et soumise à l'approbation du Parlement. Son contenu s'affiche d'une façon claire:

REHABILITATION DES FUSILLES POUR L'EXEMPLE DE LA GUERRE DE 14-18

La cérémonie se déroulera en fin de matinée, je serais de retour à 6h du matin à Roissy et le temps de s'acheminer vers Fontenay peut-être aurais-je la possibilité d'y assister et d'y arborer avec mon écharpe tricolore un panonceau avec cette forte et naturelle revendication et de demander à notre Sénateur de s'engager dans ce sens. Nos conseillers généraux également ( seuls à ce jour ont engagé un combat dans ce sens les conseils généraux de: Aisne, Allier, Corrèze ( Fr. Hollande ), Haute Saône, Oise et Somme ). Où est le Val de Marne? Dans le cadre de sa campagne des cantonales je demande à notre candidate PS, C. Avognon-Zonon, de s'engager dans cette démarche. Il y va de la dignité d'une nation et de la nécessité de balayer de notre mémoire un déshonneur inadmissible.

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0