Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il y en a qui ont tant d'espoir qu'ils vont encore pousser ce matin le bouchon dans le bureau du maire pour nous en remettre une nouvelle couche sur des revendications surréalistes à contre courant donc de toute convenance politique. D'abord une municipale ce n'est pas le combat des chefs illustré si brillamment par Goscinny et Uderzo! C'est un PROGRAMME et une SOLIDARITE  autour de celui-ci et avec ses signataires. Ces fameuses places revendiquées et inspirées par une vision politique déformée par le prisme de la boule de cristal de Madame Irma doivent faire l’objet d’une contre-expertise réalisée par les autres partis politiques composant cette liste. C’est un autre tour de manche et connaissant la rigueur politique des partenaires je les vois mal accréditer cette procédure d’autant plus que la question programmatique est occultée. Je sens une quête absolue du rapport de force et ce n’est pas les exercices de gonflette qui vont faire impression !

 

A cet effet il leur suffira de venir jeter un œil demain matin à l’inauguration du local de campagne de Fontenay pour tous et de s’apercevoir que la « machine » est bien lancée et qu’il ne saurait y avoir un grain de sable pour la gripper. La machine est bien lancée car nous avons contrairement au PS versus Bedouret / Carrier bien identifié les adversaires. Je dis bien les adversaires : les deux droites – dispersées – animées, l'une,par le directeur de cabinet du vincennois Lafon et l'autre par le groupement hétéroclite composé de l’alliance des ex-PS libéraux et du Modem.

 

Nous perdons du temps à converser avec ceux et celles qui n’affichent en rien la volonté d’appliquer un programme social pour réduire les inégalités et colmater les fractures en cette période de restriction du service public, avec ceux et celles qui érigent en priorité cette notion de « gouvernance » qui n‘est en réalité que de savoir s’ils seront associés à une décision du maire selon ses prérogatives légales une heure avant, à l’heure même ou quelques minutes après eu détriment des inquiétudes majeures des fontenaysiens  comme ces retraités qui jusqu’à présent ne se trouvaient pas assujettis à l‘impôt et qui aujourd’hui après les mesures gouvernementales sont en devoir de s’en acquitter et vont voir fondre encore un peu plus leur maigre pouvoir d’achat ou confort de vie.

 

On perd du temps.

 

C’est vers la droite qu’il faut décocher les flèches. Tenez pour anecdote il m’a été rapporté qu’hier matin sur la colonne Morris de Moreau-David les affiches fraîches pour l’appel à la manifestation de dimanche des anti IVG, des anti mariage pour tous, etc… étaient toutes fraîchement dégoulinantes de colle et disposées aux côtés de celles, également fraîches de colle, du directeur de cabinet vincennois… Hasard ou un bien curieux mariage républicain? J'ai ma petite idée!

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :