Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande a été réélu ce matin à la présidence du Conseil Général de Corrèze. C’est l’ultime étape qu’il s’était fixé avant son entrée en lice officielle pour la primaire présidentielle du Parti socialiste. Président sortant, il a été réélu avec 20 voix contre 17 à son adversaire de droite Claude Nougein.

 

François Hollande a ensuite déclaré dans sa première allocution que cette élection lui " donne la légitimité indispensable pour agir au nom de la Corrèze mais aussi pour intervenir avec force dans le débat public dans les prochains mois".

 

Sa candidature à l'investiture présidentielle du PS devrait se faire en deux temps aujourd‘hui jeudi. Premièrement en tout début d’après-midi il se réservera une explication de son choix face aux militants de Corrèze et s’exprimera ce soir au JT de France2 à 20h. Il estime qu’il est important de répondre aux inquiétudes des Français et a appuyé dans son intervention de ce matin à Tulle sur le fait que "rien de profond, rien de durable ne pourra se faire si une nouvelle politique n'est pas engagée à l'échelle de notre pays".

 

Il faut, à ses yeux, "donner confiance aux Français dans leur avenir, remettre la justice au cœur des choix publics et offrir aux jeunes les conditions de la réussite".

Fidèle soutien de François Hollande depuis des années au sein de ma section je me réjouis de son choix et sait que sa candidature, légitimée par le scrutin en Corrèze, est une candidature de rassemblement, de proximité.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0