Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est difficile de s'exprimer dans un climat soit exacerbé ou dans une ambiance survoltée qui s'oblitère d'une réflexion en profondeur. Difficile aussi de contourner l'exploitation possible d'un filon politique malheureusement à très court terme et qui plus est d'un électorat qui est passé d'ump à pc en sautant au dessus de la case médiane ps.

Toute cette mauvaise partition depuis des jours est exaspérante et une solution sera certainement trouvée dans les prochaines heures après consultations. Je n'exclue pas que d'un problème nous tombions dans un autre et je n'exclue en rien qu'il nous faille également faire respecter une loi, un statut et recadrer le dossier, en lire tous les éléments.

C'est ce que j'ai tenté d'initié hier dans une réunion privée et l'écoute n' a pas été certaine et les convictions ont pris le dessus avec oeillères et visières. Cela ne me gène pas en soi mais il faut savoir laisser se développer les éléments d'un dossier et éviter de se projeter en terme d'électorat... Ce dossier vous l'avez compris concerne l'affaire "alto"! - affaire qui n'aurait jamais dû être et dont le cadre est assurément bien défini par la loi. Je n'attends maintenant qu'un développement plus harmonieux et espérant qu'il n'y ait pas au bout du compte un final tranché administrativement par le tribunal ou le Préfet. Là le tempo de la chanson serait bien autre avec quelques surprises.

Hier je me suis emporté dans cette réunion privée uniquement pour protester contre un barrage établi lors d'une prise de parole qui s'escrimait à projeter ce dossier dans la neutralité et hors de l'affect en en présentant le cadre légal, en en instruisant une partie statutaire, administrative. Mais l'instruction par ailleurs était à charge. Sans nuance. 

En mon fors intérieur cette affaire laissera des traces amères et va ouvrir des portes qu'il nous sera difficile de refermer. Mais c'est l'exercice de la responsabilité que de l'assumer.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0