Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah mon ami Jérome D comme ta présence m'a manqué dans la salle du conseil au rang du public attentionné et militant.Tu aurais assisté au travail si responsable du groupe PS. et surtout aurait fait ton régal du nouveau phénomène  qui est apparu un peu partout: celui de la chaise vide: en art contemporain il a celle de Joseph Kossuth. En distinctions internationales il y celle du Nobel de la Paix et en politique locale il y a celles du Parti Socialiste.

La tension était présente lors de ce Conseil de Municipal avec quelques points forts à l'ordre du jour. Le plus important étant celui qui devait sacrer J.-Ph Gautrais nouvelle étoile montante comme dauphin probable ou du moins auquel une brillante destinée est tracée: le PLU. Grâce à une félonie coutumière des Verts le bâton de maréchal a pu être remis à mon collègue pour un projet fort incomplet et comprenant beaucoup d'imprécisions jusqu'à celle finale signalée par B. Bénédict avant le vote: une erreur grossière pour qui sait lire les lignes et les additions de colonnes à corriger! Il me souvient en septembre l'empressement des Verts pour presque fustiger, secouer les socialistes et leur demander de s'opposer à ce PLH sans grande dimenssion... quel chemin entrepris depuis pour jouer les ambulances sans aucun point critique, sans trouver la moindre faille... Merci au courage coutumier de Michel Carré et de Michele doite ligne de leur engagement.

 

Revenons aux chaises... Tout s'est accéléré sur le conventionnement des associations et la demande de clarté et surtout d'équité dans l'attribution de fonds publics. Leitmotiv du Parti Socialiste et cheval de bataille de mon ami Patrice Bédouret qui connaît le sujet par son expertise. Le débat n' a pas pu avoir lieu et la position du PS qui défend les associations et désire les protéger par l'établissement de conventions a été interdite de parole. La réaction a été immédiate: le groupe PS a quitté la salle. Dans ce non débat les Verts ont encore adopté une attitude complaisante.

 

Un communiqué officialisant notre position sera publié sur le blog dans quelques heures.

Tag(s) : #Fontenay

Partager cet article

Repost 0