Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS : LES ELUS SOCIALISTES QUITTENT LE CONSEIL MUNICIPAL !

 

Lors du conseil municipal du 16 décembre, les élus socialistes de Fontenay sous bois ont quitté la séance pour protester contre l'attitude du Sénateur Maire Jean François Voguet qui a refusé le débat sur la question des modalités d'attribution des subventions aux associations.

 

 

Le groupe socialiste demande en effet depuis le début du mandat que les conditions d'attribution des subventions soient plus transparentes et donc plus équitables.

 

Le groupe socialiste souhaite que les liens soient mieux clarifiés entre les associations et la mairie et ce dans l'intérêt des associations elles mêmes qui ont droit à une égalité de traitement dans l'accès aux financement et dans la mise à disposition de moyens municipaux ( communication, personnel, locaux...).

Les bonnes pratiques de gestion sont garantes du développement de la vie associative, et ce dans tous les domaines : solidarité, culture, jeunesse, éducation populaire, sports, économie sociale et solidaire....

Il regrette que le Maire ait à nouveau refusé une amélioration des conditions de conventionnement notamment lorsque la ville met d’importants moyens humains, financiers, logistiques à disposition..

Le groupe socialiste notamment souhaite une politique municipale exemplaire en la matière qui garantisse la bonne utilisation des fonds publics et de l'argent du contribuable.

A l'heure où l'on demande la rigueur de gestion à l'ensemble du personnel communal dans la conduite des activités municipales, il est impossible que certains s'exonèrent de toute évaluation.

Alors que la droite met à mal tout le secteur associatif, les élus socialistes réaffirment la priorité politique et budgétaire du soutien aux associations de notre ville.

 

 

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0