Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo prise par un ami lors du petit repas privé en fin d'inauguration de la Biennale. En compagnie de mon ami Alvaro Pereira - maire socialiste de Marinha Grande - et de Madame Gabriela Canavilhas - Ministre de la Culture de la République du Portugal.

Tout en simplicité et en partage d'idéal socialiste. Le Parti Socialiste et la Culture!

Et niveau culture à Marinha Grande pour les arts plastiques, le design, c'est le top. Une Biennale qui ne ressemble en rien à l'amateurisme bien gentil et copains copains de ce que je peux connaître de nos organisations...J'aimerais tant réaliser un tel moment avec part exemple notre Halle Roublot. Parvenir à l'excellence de nos amis portugais qui nous offrent une belle leçon de volonté culturelle et de rayonnement qui finit toujours aux profiter aux  citoyens.

Je suis fier d'avoir pu entraîner dans cette aventure quelques artistes fontenaysiens dont le travail a été remarqué au passage attentif de Madame la Ministre, d'avoir pu réaliser un trait d'union culturel fort entre nos deux cités et de voir avec honneur le nom de notre ville cité au rang de partenaire culturel qui a su s'élever au rang d'une Biennale internationale de renom.Tout cela a été un combat jusqu'aux ultimes instants et sans le soutien fort d'Alvaro Pereiraje pense que j'aurais renoncé à cette tache exaltante. A chaque écueil il m'a réconforté et apporté ce soutien moral sans lequel un tel projet n'aurait pu arriver à son terme. Fontenay-sous-bois s'est trouvée grandie dans ce contexte international fort et j'ai gagné une amitié, une complicité avec Alvaro Pereira.

 

mimi---alvaro-pereira---min.jpg

 

201008-1.JPG

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0