Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A en croire le calendrier et les choix politiques de certains ces cantonales à Fontenay se résumeraient au binôme des brontosaures archaïques locaux qui alimentent la notion de déni total d'une expression sociale et écologique qui peut booster vers un renouveau ce canton. Ces deux là gomment les réalités au travers de leur kaléidoscope déformant. Comment croire la droite et sa candidate Mme Jourdan qui n'est que le reflet des échecs locaux des listes de droite et la représentation du pis-aller national du tandem Sarkosy / Fillon qui dénature, déstructure la République? Comment croire l'immobilisme d'un candidat sortant dont la seule activité, selon de nombreux témoignages exacerbés, est de se réveiller à quelques encablures du scrutin après s'être assoupi six années durant?

Bien entendu j'exprime plus de confiance à l'un qu'à l'autre pour porter la gauche. Mais une confiance au rabais pour un programme au régime sans sel.

L'alliance EELV / PS - même si j'ai pu porter l'estocade en son temps sur ce choix   ( ma préférence allait sur un couple PS/PS ou PS/EELV correspondant plus à la réalité du terrain ) - me paraît plus naturelle à entreprendre une nouvelle politique. Une politique audacieuse et moderne, déshabillée de tous les complexes idéologiques et axée sur une confiance mutuelle avec les citoyens sans vouloir distribuer des promesses et surtout désireuse de responsabiliser chacun pour préparer un avenir social et soucieux de préserver tous les environnements.

C'est de cela qu'il s'agit et l'enjeu de dimanche n'est pas dans le choix de Mme Jourdan ni dans celui de Mr Saint-Gal et gageons que l'un d'entre eux sera absent lors du second tour!

 

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :