Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

rue-abidjan-variante-02-copie-1.jpg michel tabanou 2011

 

La bataille d'Abidjan fait rage aujourd'hui, les troupes d'élite de Laurent Gbagbo, opposant une résistance acharnée aux combattants de son rival Alassane Ouattara autour de sa résidence et du palais présidentiel. Le président sortant a annoncé qu'il n'avait "pas l'intention d'abdiquer ou de se rendre à un quelconque rebelle" et dénonce un "coup d'Etat". Nous sommes dans une situation d'ultime danger avec un peuple déchiré par les excès d'un homme attaché à son pouvoir coûte que coûte.

 

On meurt à Abidjan et tout cela aurait pu être évité sans la déraison de Laurent Gbagbo qui se replie derrière un bouclier humain pour maintenir provisoirement son pouvoir et pour détruire en cas de défaîte le pays pour empêcher  Alassane Ouattara de gouverner.

 

Et pour compliquer la situation il y a l'insupportable révélation de crimes, de massacres de centaines de civils à Duékoué qui ternissent l'image d'Alassane Ouattara.

 

C'est ainsi qu'attentif à la situation mais impuissant j'ai travaillé ce thème pour présenter l'oeuvre qui orne en frontispice ce post.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0