Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout est fait et rendons à César ce qui lui appartient! Une belle manoeuvre où la tortue carapacée s'est entrou'verte pour infléchir une politique d'ouverture vers la suppléance. Le feu vert a été lancé par le secrétaire de section - sorti de son rideau discrétionnaire -  qui a annoncé sa candidature comme suppléant.

 

Mais, silencieux hier, Louis-Mohamed Seye, a déclaré sa candidature légitimée ainsi de fait  ( j'ai bien cette sonorité: "de fait " ) par celle du secrétaire le déshabillant de la veste honteuse de "traitre" dont il aurait pu être paré! Cette candidature ayant fait l'objet d'un courriel à la fédération et au secrétaire de section. Nous attendons la décision courageuse - de se maintenir ou de se défaire - du secrétaire qui a sauvé les meubles de la section et qui nous a évité, dans une dramatologie shakespearienne, d'adopter une position de martyre qu'il aurait mal endossé. Ces choix sont purs d'intention et surtout non soumis à des promesses ultérieures. Ultime date: lundi.

In fine il y aura une suppléance socialiste. Mais n'en demeure pas moins que je suis constant en affirmant que cet accord est un mauvais traitement infligé à la dynamique de travail des élus - responsables - et de la section: militante. Et que les uns dénoncés un jour comme traitres sont le lendemain présentés en héros par ceux mêmes qui les pointaient du doigt.

Ce que je souhaite pour le PS à Fontenay demain c'est qu'il n'y ait plus de rideaux.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0