Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FS-logo1-hd copie

 

Le PS n'est pas entièrement fossilisé. Une forme de vie, une forme de résistance s'y organise pour entretenir encore un foyer de réflexion sociale. Tout n'y pas si rosi, tout n'y est pas si Bedouret...et Seye.

 

Jugez-en: 40 % des membres du Bureau national du PS viennent de lancer un appel aux militants socialistes auquel vous pouvez accéder en suivant ce lien: link

 

 

Lors d’un séminaire du Bureau National du PS le 10 février 2014, 29 responsables socialistes, soit près de  40% du bureau, ont déposé un texte pointant leurs désaccords avec les choix du « pacte de responsabilité ». Ils affirment vouloir refuser la politique dite « de l’offre », ils refusent la « baisse du cout du travail ». Ils rejettent un « Pacte » avec le Medef sans contreparties et réaffirment le principe de la redistribution des richesses maintenant.

 

Bien naturellement il leur fut opposé un refus catégorique au Bureau National du 25 février. En effet le secrétariat a refusé d’en tenir compte et a imposé sans échange préalable, une heure avant la réunion, un autre texte soutenant ce pacte sans réserve .

Un soutien aveugle. Un soutien s'appuyant sur  aucun chiffre quant aux contreparties, aucune exigence quant aux négociations salariales, et rien sur la question des sanctions si les contreparties attendues du patronat ne se concrétisent pas. Une méthode du passage en force et du déni du dialogue qui est Innacceptable pour un parti ayant toujours prôné le débat, la confrontation des intelligences.

 

Fidèles à l’esprit du discours du Bourget et opposés aux politiques d’austérité en Europe et dans notre pays, des socialistes affirment qu' « il n’y a pas qu’une politique possible » et font entendre leur voix.

 

Il n'est de pire engeance que celle qui muselle la parole.

 

Il est de mon devoir socialiste dans le cadre des échanges avec les fontenaysiens dans la campagne des municipales de mettre en avant cette résistance.

 

Oui il faut affirmer que le candidat Bedouret est solidaire d'une politique qui accorde au Medef aucune contrepartie dans la signature du Pacte de responsabilité, que Patrice Bedouret soutient une politique qui n'exige aucun chiffre quant aux contreparties, qui ne pose aucune exigence quant aux négociations salariales, et qu'il est silencieux sur la question des sanctions si les contreparties attendues du patronat ne se concrétisent pas.

 

Patrice Bedouret bénéficie de l'appui en section de Louis Mohammed Seye, secrétaire national du PS qui figure également sur sa liste pour les municipales; cette liste qui fait passer pour un nouvel élan un ensemble de reculs sociaux qui font fondre comme neige au soleil notre droit du travail au profit du principe de compétitivité.

 

Le 23 mars il est essentiel de faire le choix social, le choix de Fontenay pour Tous avec les socialistes, avec Fontenay Socialiste.

 

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :