Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présomption d'innocence! Le principe socle de la justice républicaine a volé en éclat. Le Parti de Jaurès, de Blum, des valeurs républicaines s'adonne à la génuflexion populiste. Bientôt face au principe de droit, le Parti de Robert Badinter justifiera le lynchage car l'opinion publique est déterminante, plus que cela même ; elle est référence!
Oui Julien Dray devait être sur la liste PS en Essonne. Oui il ne faut pas se soumettre à un calendrier judiciaire tant qu'il n'était pas condamné.
Dans le cas de figure où la justice le condamne, nous en tirons les leçons et le retrait de sa candidature s'impose.
Mais aujourd'hui prime le principe de la présomption d'innocence.
Je regrette le silence coupable de nombreux socialistes et leur facilité à se fondre, caméléons, dans le cloaque de l'ignorance d'une opinion publique véhiculant "un bon sens" sous lequel se masque la bétise et les fondements du fascisme. Manque de courage, défiance affichée en vers la loi et ses principes, opportunisme de mauvais aloi. Je me réjouis du courage de socialistes, de citoyens respectueux du rincipe de droit. Quand à moi à Fontenay c'est ce que je défends, c'est que j'affiche et souhaite que mes camarades prennent courageusement la défense de ce principe de droit bafoué. Force est au droit. Dray présumé innocent: il se présente - Dray condamné : il et nous en tirons les leçons. C'est binaire, c'est simple.


belle figuration, très pompier, de Regnault, pour illusdtrer le post et dénichée sur la toile.
Tag(s) : #FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Repost 0