Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lendemain de Conseil Municipal avec quelques remarques en vrac.

Diverses interventions sur le Permis de Construire du complexe privé Zola. Celle des Verts a été particulièrement secouée et le jeu d'équilibriste de Pierre Viennot a illustré à merveille le jeu constant manipulateur de cette formation qui décidement a beaucoup de difficulté pour suivre une ligne d'alliance cohérente. Il suffit de voir les grands écarts au quotidien et l'affirmation de leur "soutien" indéfectible aux majorités auxquels ils appartienne avec le dernier épisode en Ile-de-France avec J.-P. Huchon comme cible. Les électeurs de sensibilité socialiste sauront faire se déterminer.

 

Sur le sujet même du permis de construire je retiens l'intervention solide de Patrice Bédouret qui s'en est tenu au respect de la loi tout en se différenciant du Maire en appuyant sur la déficiante méthode de concertation qu'il a estimé plus que baclée!

 

On a eu le droit au scoop d'une droite maintenant morcelée dans son opposition avec la déclaration officielle de Christophe Esclattier qui a annoncé son retrait politique de la formation UMP, avec une légère pointe acerbe sur l'Etat UMP. Un choc émotionnel a traversé l'assistance soucieuse d'analyser rapidement les effets de cette fracture dans le... gobelet d'eau politique de la ville. Nous étions amusés de cette gravité dont nous nous soucions si peu! Cette droite municipale nous a également régalé avec Madame Arcier comme meneuse de troupe pour s'abstenir au vote de la subvention extraordinaire dédiée aux festivités de l'inauguration de la Halle Roublot les 5 et 6 mars prochains. Spécialiste des coupes budgétaires cette droite voulait encore se faire une économie sur la culture et tailler un costard au plaisir populaire, sur le partage dans une ville, dans un quartier, d'un équipement attendu, d'un équipement au tout culturel animé entre autre par des associations offrant des spectacles, des rencontres de qualité. Elle voulait, cette droite, du soft avec trois chips pour recevoir les personnalités de la Région et du département. La réalité c'est qu'elle, toujours cette droite,  exècre la réussite de ce projet et qu'elle aspirait à le voir s'engluer! Le Conseil a adopté cette subvention et nous aurons une fête digne de l'équipement, digne du quartier et respectueuse des attentes et des espoirs culturels pour Fontenay.

 

Autre moment fort du Conseil: celui ou une ambulance socialiste avec ses élus brancardiers, pour que nous ne manquions pas d'eau, par un vote salvateur est venu tirer de l'embarras un maire isolé de ses troupes abstentionistes... A voir sur le site de la ville en visionnant la video...

 

Et pour en finir, hors conseil, cette dernière petite note: l'UMP faisant appel aux bon secours de la faculté sur le Canton Est avec le Docteur Jourdan! Effectivement nous avons besoin d'un Docteur pour soigner les maux dont souffre ce canton! mais nous rejetons l'ordonnance. Avec cette UMP nous demeurons sans Sécurité sociale et la potion du Docteur Jourdan est amère!

Partager cet article

Repost 0