Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reprise du blog après un week-end passé entre autre au Salon de l'agriculture snobé avec mépris par le président. Ce salon est une merveille, il est le condensé d'une culture extraordinaire qu'il nous savoir préserver des effets pervers du mondialisme, du nivellement international. Je suis revenu emballé, enthousiaste et je pense à ces régions qui du 14 au 21 mars vont retrouver leurs exécutifs socialiste.

J'attends cette remontée du PS, je vois reculer les chances de l'UMP s'amoindrir et je constate le tassement ou le repli même des autres forces de gauche au profit de la dynamique PS. Les gens ne s'y trompent pas: la vraie opposition à Sarkozy c'est bien le PS et les gens savent bien que nos régions sont des remparts, certes fragiles, contre les attaques incessantes de ce gouvernement Fillon. Le Parti Socialiste a bien un programme de gouvernance adapté à chaque région et c'est demain dans ces exécutifs que se feront les résistances à la casse territoriale et les français apporteront lors de ce scrutin une cinglante réponse signifiant le refus total de la politique jusqu'au boutiste des réformes insensées menées par le duo Sarkozy Fillion.

En Ile-de-France les franciliens reconnaissent bien en Valérie Pécresse le bras armé du sarkozysme, reconnaissent bien en elle le mépris des valeurs sociales véhiculé depuis 2008 par le pouvoir en place. Les franciliens reconnaissent bien la tâche accomplie par Jean-Paul Huchon et les élus socialistes pour l'amélioration des situations de vie au quotidien - situations meurtries par les effets pervers de la crise accentuées par les choix de "classe" du gouvernement Fillion, avec Valérie Pécresse complice assidue, et l'abandon au jour le jour de l'état qui ne recule en rien pour délester nos villes, nos territoires de leurs services publics de proximité.

Comme leurs collègues à la Région mais avec moins d'autonomie, les élus socialistes de Fontenay-sous-Bois, entament ce combat au jour le jour, contre les inégalités et s'efforcent, sans promesses abusives comme certains savent en abuser, de combler, dans notre ville  les "pertes sociales" provoquées par l'UMP au pouvoir. Cet UMP qui fortifie un bouclier pour les plus aisés. Cet UMP qui soi disant lutte contre la violence mais retire les effectifs policiers de notre commissariat pour nous laisser à la merci d'une délinquance impunie. La liste des méfaits est trop longue à énumérer. Mais demain chacun  des élus, dans la responsabilité de sa délégation, continuera son travail.

Les 14 et 21 mars pour leur donner les moyens de mettre un premier arrêt à la politique de Sarkozy, pour leur permettre de continuer leur effort tant local que régional il n'y a qu'un seul vote, qu'une seule gauche responsable: le Parti Socialiste et la liste de Jean-Paul Huchon

"

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0