Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les publicités vantant les mérites des appareils auditifs sont légions dans les medias. Il semble que leur lecture n'ait pas passé le seuil de l'Élysée alors que leur usage y devrait être recommandé. Ce n'est pas le choix de Manuel Valls qui sera porteur d'une inflexion de politique réclamée par les français et l'électorat de gauche après l'electrochoc des municipales. Affaire à suivre avec le chassé-croisé des ministres et ministrables! Premier résultat des courses: le départ de Duflot.

Au niveau local nous sommes tout autant dans le déni des réalités a en juger par l'épanchement électronique du candidat PS Patrice Bedouret qui a fait disparaître son parti di premier plan politique municipal et l'a éloigné du centre de décision et d'information. Il ose afficher une alternative à gauche alors que les électeurs viennent de donner mandat à la liste Fontenay pour Tous avec presque 60% des suffrages! Quelle alternative au choix légitime émanant du suffrage universel? Son attitude, sa stratégie ont été clairement récusés.

Patrice Bedouret, Bernard Benedict ( la trentaine d'années de présence au Conseil Municipal) déclare qu'il a été un figurant, voire un supplétif durant le mandat. L'annonce est tardive et sent l'argument. Il va être vigilant sur la mise oeuvre des politiques publiques, sur l'utilisation de l'impôt... lui l'ancien adjoint aux finances! Il n'etait donc pas vigilant, attentif lors de son mandat. Certainement affairé à se démêler de l'echevau de fils mis en place par le marrionetiste qui le manipulait! Aujourd'hui il est libre et je vois dans cette ivresse de liberté, les fils rompus, les raisons de la gesticulation. Une gesticulation dans le vide où ce n'est pas une présence annoncée soit dans les conseils de quartiers soit dans les commissions municipales qui assurera une suffisante résonnance pour son projet alternatif. D'autant plus que les militants y ont toujours brillé par leur absence.

Patrice Bedouret egrenne son chapelet de boucs émissaires pour diluer l'échec de sa course en solitaire hors de l'union: trahisons, rumeurs, violence verbale, atteintes aux biens, menaces,... C'est affligeant. Indigeant. Il compte sur ses doigts les défections socialistes. Il compte et mal en oublie les raisons politiques. Quant à moi il y un compte public que j'ai fait; celui du report de voix. Multiplication de d'enveloppes vides, de bulletins injurieux! C'est la conséquence du silence du secrétaire de section, J.L. Carrier,qui mangé la consigne nationale! Décidément le refus de reconnaissance de la défaite et de son analyse rendrons difficile la reconstruction du ps à Fontenay. Seule lumière aujourd'hui la présence socialiste au Conseil Municipal assurée par Fontenay Socialiste. Présence qui s'élargira hors ces murs les semaines à venir paf la création d'une association.

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :